Franck Debié, Conseiller de la fondation Chirac

Publié le : 25 mai 2009

Directeur du Centre de géostratégie de l’École Normale Supérieure à Paris, Franck Debié fait partie du Comité d’experts du Prix de la fondation pour la prévention des conflits.

Normalien, agrégé de Géographie, docteur en Géographie politique, diplômé d’HEC et de Besse Scholar (Oxford), Franck Debié dirige le Centre de Géostratégie de l’Ecole normale supérieure à Paris. Il enseigne également la gestion des risques internationaux et les questions européennes à HEC. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur le Proche-Orient et les Balkans. Il a été Directeur général de la Fondation pour l’innovation politique de sa création en 2004 à octobre 2008. Il a été Directeur des études de l’UMP, Directeur général de la Fondation pour l’innovation politique, directeur politique du Réseau européen d’idées (European Ideas Network) à Bruxelles, un groupe de think tanks et d’experts travaillant pour le groupe PPE au Parlement européen.

Pour en savoir plus sur le Prix de la fondation Chirac pour la prévention des conflits, cliquez ici